Un objet pub est par définition n'importe quel objet sur lequel est inscrit, imprimé, floqué ou marqué le logo et/ou le nom de l'entreprise, de la marque ou du produit que l'on souhaite promouvoir.
Il existe plusieurs catégories d'objets pub
- Les objets publicitaires
Un objet publicitaire est un objet sur lequel est inscrit un message publicitaire et qui est offert sans obligation. - Les objets promotionnels
Un objet publicitaire devient un objet promotionnel lorsqu'il est offert dans le but d'obtenir un résultat précis. - Les cadeaux d'entreprise
Un cadeau d'entreprise est généralement un objet ou un service qu'une entreprise offre à ses clients, ses partenaires, ses collaborateurs ou encore ses employés pour un événement spécial (conférences, salons, anniversaires, partenariats, etc.) en guise de remerciement. - Les cadeaux d'affaire
Les cadeaux d'affaire sont offerts aux clients et au personnel d'une entreprise et parfois même aux partenaires et fournisseurs importants. En général, les entreprises utilisent les cadeaux d'affaire pour remercier leurs clients, accroître le volume d'affaires ou souligner les efforts et les années de services des différents membres de leur personnel.
L'objet pub, un média tout terrain
Un objet pub doit s'adapter à toutes les circonstances, à toutes les entreprises et à tous les budgets : c'est le media tout terrain.
L'objet pub combine l'utile (par le message qu'il transmet) à l'agréable lorsqu'il s'agit d'un objet usuel ou de décoration. Enfin, l'objet pub pérennise votre image dans le temps car il a une durée de vie plus longues que les autres supports.
L'objet pub sert surtout à augmenter la notoriété de votre entreprise ou bien à lancer un produit. Il peut être offert à tout public, qu'il s'agisse de commerciaux, de clients, de fournisseurs ou du grand public. Il peut aussi être offert en toutes circonstances durant des salons, des congrès, des manifestations ou n'importe quels évènements d'entreprise.
Retour à la page précédente