Véritable levier de communication de l’entreprise, le textile publicitaire personnalisable améliore la notoriété de votre société en accroissant la visibilité de la marque.
Le textile personnalisable
Un textile personnalisable est un textile utilisé comme un outil de communication hors-média. Sur le textile une zone de marquage frontale et dorsale servent à afficher une information, un visuel ou un logo. Le textile publicitaire peut être marqué de 5 façons différentes : le transfert, la sérigraphie, le flocage (le marquage Flex), la sublimation et la broderie.
Le textile comme objet publicitaire
Utilisé le textile personnalisable comme objet publicitaire vous permet d’utiliser les vêtements de tous les jours pour promouvoir votre marque, votre entreprise, votre produit et même votre site web.
Les différents mode de marquage
Transfert
Cette technique de marquage offre un rendu exceptionnel en quadri. Le transfert permet la reproduction d'images en couleurs de très hautes définitions (photo) sur tous types de support textile. Le transfert est produit en sérigraphie, ou avec un photocopieur couleur numérique. Il est ensuite appliqué à chaud à l'aide d'une presse. Les développements techniques de cette méthode offrent un rendu très réaliste et de très bonne qualité même après plusieurs lavages.
Nous recommandons ce type de marquage sur le textile, la bagagerie ainsi que sur les parapluies. Elle permet le marquage de logos et transferts sur textile clair ou foncé. Adaptée de la petite à la grande série, cette technique permet un marquage à faible coût.
Sérigraphie
La sérigraphie est une technique d'impression utilisée pour imprimer des couleurs puissantes et vives sur des matériaux divers (carton, toile, bois, métal, plastique).
La sérigraphie est avant tout une affaire de pochoir, L'impression est réalisée par dépôt d'encre au travers d'un écran sur le textile. L'écran est placé sur l'élément qui va être sérigraphié puis on ajoute une fine couche d'encre dans le cadre. A l'aide d'une raclette la couleur est répartie afin de s'infiltrer partout dans le pochoir. L'opération est répétée autant de fois qu'il y a de couleur. Entre chaque passage un séchage est effectué pour une prise rapide.
Flocage
Le flocage est idéal pour une impression de qualité avec des couleurs et des effets variés. Le choix de cette technique s’applique pour des petites quantités, avec des logos simples et avec peu de couleurs.
Cette technique de marquage consiste à découpe une matière appelée vinyle thermocollant ou FLEX à l’aide d’une machine appelée « plotter de découpe ». Plusieurs rendus sont possibles, effet plastique, effet fluo, pailleté, velours, ...
Sublimation
La sublimation est une technique d'impression pour supports clairs utilisant des encres spécifiques. Elle est réservée exclusivement aux marquages de textiles en polyester et de supports durs préalablement traités d'un vernis industriel polyester.
A partir d'une imprimante jet d'encre, équipée d'encres de sublimation, le logo est reproduit sur un papier transfert. A l'aide d'une presse à chaud, sous l'effet de la chaleur et de la pression, l'encre se gazéifie et pénètre directement la maille du textile ou le vernis polyester des supports durs.
Broderie
Élégante et noble, la broderie donne une haute valeur ajoutée à la personnalisation des textiles et possède une durée de vie supérieure aux autres techniques.
Marquages personnalisés à l'unité sur du linge de maison, bagagerie, casquette, vêtement, vêtement de travail et d'autres articles de sport.
Retour à la page précédente